La Suisse continuera de faire partie de l’Euro Hockey Tour

image post
  • Posté par dam, le :

    11/11/2023
Photo: SIHF

Une bonne nouvelle malgré tout

La Suisse jouera l’Euro Hockey Tour à l’avenir aussi. Le contrat existant a été prolongé aujourd’hui samedi (11 novembre 2023) de manière anticipée pour trois années supplémentaires, soit jusqu’au terme de la saison 2026/27.

La Finlande, la Suède, la Tchéquie et la Suisse feront partie de l’Euro Hockey Tour au moins jusqu’au terme de la saison 2026/27. Les responsables ont pris cette décision dans le cadre de la Coupe Karjala à Tampere (FIN). « Nous sommes très heureux et fiers que le contrat avec l’Euro Hockey Tour ait été prolongé avant terme », déclare Patrick Bloch, CEO de Swiss Ice Hockey. « Le fait que les autres nations souhaitent que nous continuions de faire partie du groupe indique que nous proposons du hockey sur glace attractif et de grande qualité, que le public européen apprécie à sa juste valeur ». Bloch ajoute que les autres nations auraient signalé tôt déjà leur intérêt à prolonger le contrat avec la Suisse de manière anticipée, et ce, indépendamment de la situation relative à la Russie. « Nos performances sur la glace n’ont pas été le seul facteur déterminant. Durant ces deux dernières années, nous avons gagné une réputation de partenaire fiable hors de la glace également. Les rapports avec les autres nations ainsi que la qualité des relations réciproques sont grandement appréciés ».

Les SWISS Ice Hockey Games se poursuivent

La prolongation du contrat donne à l’équipe nationale suisse de hockey sur glace la sécurité de planification nécessaire, ajoute Lars Weibel, Director Sport chez Swiss Ice Hockey. « Nous savons aujourd’hui déjà que nous affronterons les meilleures nations européennes quatre fois par saison dans les années à venir. Cela aide notre planification à long terme et stimule et motive nos joueurs. Je suis persuadé que nous ferons un grand pas en avant grâce à l’Euro Hockey Tour ». La prolongation de contrat signifie également que la Suisse sera, à l’avenir aussi, l’hôtesse des SWISS Ice Hockey Games et d’un Breakout Game une fois par saison.