Lausanne réagit contre l'article de son partenaire media

image post
  • Posté par dam, le :

    24/02/2023

Vous avez peut-être eu l'occasion de lire l'article de 24 Heures du jour que je ne vous ai pas relayé, trouvant son contenu et sa conclusion un peu légers.

Cela semble également l'avis du club lui-même qui s'est fendu de ce communiqué :

----

Le Lausanne Hockey Club Group a pris connaissance avec stupéfaction et regret d’un article paru ce jour dans 24heures, qui relaie des affirmations infondées venues de Finlande au sujet du propriétaire du Lausanne Hockey Club Group.

La Direction du LHC note avec étonnement que le journaliste, qui a pourtant passé plusieurs heures à la patinoire, au contact du staff administratif, la veille de la parution de l’article, n’a à aucun moment cherché à la joindre pour obtenir des informations de première main.

La Direction du LHC tient à préciser les éléments suivants :

  • M. Gregory Finger est citoyen suisse, établi depuis plus de vingt ans en région lausannoise. Il possède également les nationalités russe et américaine ;
  • M. Gregory Finger a quitté l’Union soviétique il y a plus de quarante ans, sans moyens financiers, pour vivre aux États-Unis ;
  • M. Gregory Finger n’a jamais rencontré la personnalité russe citée dans l’article de 24heures, et n’a aucun contact avec elle ;
  • M. Gregory Finger a mené et mène une vie professionnelle parfaitement légitime, ne fait l’objet d’aucune mesure d’aucune sorte et ne figure sur aucune liste de sanctions ;
  • Au sujet du conflit en Ukraine, M. Gregory Finger renvoie aux propos tenus le 1er mars 2022 par le président du LHC, Me Patrick de Preux, qui le connaît et travaille avec lui depuis vingt ans : « Je peux vous garantir que Gregory est un humaniste et est contre les guerres notamment lorsqu’elles sont fratricides. »

Depuis de nombreuses années au cours desquelles M. Gregory Finger est d’abord venu à Malley 2.0 assister aux matchs du LHC en tant que supporter et grand amateur de hockey, le président du LHC Patrick de Preux et le CEO du LHC Group Chris Wolf ont noué avec lui des relations empreintes de confiance, de respect, de loyauté et d’honnêteté. Son engagement pour autrui, et pour construire quelque chose de positif pour la région dans laquelle il vit depuis 2001 n’a jamais été démenti.

Le Lausanne Hockey Club note avec inquiétude le timing de cet article à charge, qui n’a fait l’objet d’aucune vérification professionnelle digne de ce nom. Le LHC est choqué et déçu que 24heures, le journal local avec lequel il a un accord de partenariat depuis longtemps, publie pareille prose le jour où son équipe première dispute une rencontre de la plus haute importance, reléguant les aspects sportifs à leur plus simple expression. Le LHC connaît les règles du journalisme : il n’attend aucune complaisance de la part de quiconque, juste de la correction.

Me Patrick de Preux – Président du Lausanne Hockey Club

Chris A. Wolf – CEO, Lausanne Hockey Club Group