-
Posté par dam, le :
12/03/2015
Si il est possible qu'il soit le gardien partant ce soir face aux Devils - Varlamov sera sans doute encore ménagé et le gardien partant choisi après l'entraînement - Reto Berra ne voit toujours pas son horizon s'éclaircir. Un retour en Suisse est improbable (lire ici) mais il se pourrait bien qu'il doive passer par la case AHL la saison prochaine. En effet, Patrick Roy a à nouveau affirmé hier qu'il n'avait pas encore de clair gardien numéro 2 pour le prochain exercice.
Reto Berra a encore deux ans de contrat à 1.45 et 1.5 millions alors que Calvin Pickard arrive au terme de son contrat d'entrée de 3 ans et devra donc être resigné. Mais selon ce dernier dans le Denver Post du jour, il ne fait pas de doute que cela sera fait, d'autant plus qu'il domine Berra au niveau des statistiques cette saison : .932 en 895 minutes de jeu pour lui et .890 en 456 minutes pour la gardien suisse.
Berra reste philosophe et admet que cette situation était dure au début mais qu'il l'avait acceptée depuis : "Une carrière en hockey n'est jamais linéaire, tu as également des bas et tu dois faire avec". Une chose est certaine, si les séries devenaient inaccessibles pour l'Avalanche, Patrick Roy n'a pas prévu de laisser Varlamov au repos pour envoyer les deux substituts au combat afin de gagner cette fameuse place pour la saison 2016/17.