-
Posté par dam, le :
16/05/2023
Si après la défaite sportive, le directeur général d'Arosa Adrian Fetscherin, s'était fait une raison, il n'a que très peu gouté à la période de flottement qui s'en est suivi.
Il fait part de ses pensées à la Suedostschweiz, alors que ce n'est que début mai qu'il a été décidé de conserver les Ticino Rockets en seconde division.
Il explique en effet comme cela s'est passé : "Toute la procédure de Swiss Ice Hockey était douteuse et indigne. La fédération ne s'est pas manifestée une seule fois pendant tous ces mois. Jusqu'à aujourd'hui, nous n'avons reçu aucune lettre officielle de la SIHF, dans laquelle la fédération clarifierait officiellement la situation. Nous disposons uniquement d'un message vocal du directeur Leagues & Cup, qui nous a fait savoir il y a quelques jours que les Ticino Rockets souhaitaient évoluer en Swiss League la saison prochaine et qu'ils cherchaient des solutions pour y parvenir."
Sur l'influence des grands clubs (Langnau et Ambri sont actionnaires des Ticino Rockets) : "Malheur à celui qui pense à mal. Le fait est que la personne responsable de cette thématique au sein de la fédération vient du Tessin et est proche du HC Ambri-Piotta."