-
Posté par dam, le :
13/04/2023
La Suedostschweiz passe en revue les dossiers encore ouverts dans le club grison.
Il ne devrait pas y avoir de révolution au niveau des gardiens pour les prochaines années. Sandro Aeschlimann a un contrat jusqu'en 2027 et Gilles Senn verra le sien expirer dans une année, mais une prolongation semble probable, à moins qu'il veuille changer d'air.
Sept défenseurs sont encore sous contrat pour la saison prochaine alors que Heinen et Minder tenteront de se faire une place dans l'équipe. Un défenseur étranger devrait logiquement remplacer Magnus Nygren avec le nom de Jonathan Pudas, actuellement à Skelleftea, qui circule. D'autres possibilités sont Sami Niku (JYP) ou Valtteri Kemiläinen (Tappara Tampere).
Enfin, le sort de Claude-Curdin Paschoud sera décidé par le nouveau coach Josh Holden, précise le quotidien.
En ce qui concerne l'attaque, seul Julian Schmutz est pour l'instant sur le départ. Jules Sturny et Gian-Marco Hammerer arrivent en fin de contrat et se retrouvent dans le même cas que Paschoud. La présence de Leon Bristedt, qui a encore un contrat pour la saison prochaine, est incertaine, lui qui a rarement convaincu.
En ce qui concerne les étrangers, Matej Stransky, Dennis Rasmussen et Joakim Nordström sont incontournables, mais Jan Alston a laissé entendre qu'il était à la recherche d'un autre attaquant et le HCD commencera la nouvelle saison sans doute avec sept étrangers.