Le point sur la relève au sein du HC Bienne

image post
  • Posté par dam, le :

    06/05/2023

Martin Steinegger s'est longuement entretenu avec le Journal du Jura dans une interview que je vous invite grandement à lire.

Il revient notamment sur sa relation avec Antti Törmänen qu'il sera bien difficile de remplacer, bien qu'Oliver David aurait été parfait à ce poste. Malheureusement, l'Américain a accepté l'offre de Salzbourg plutôt que de prendre le risque d'attendre la fin de saison des Biennois et de connaître l'avenir du coach en place.

Si l'équipe ne changera que très peu la saison prochaine, une quinzaine de contrats seront par contre à échéance dans une année, de quoi permettre de rajeunir l'équipe. Et bien entendu, l'exemple à suivre est sans doute celui de Noah Delémont devenu un incontournable du contingent seelandais.

Le plus proche est sans doute Jérémie Bärtschi, mais qui est toujours sans contrat pour l'instant : «Nous essayons de lui trouver une place en Swiss League. Je crois en lui. Maintenant, il doit jouer 15 à 20 minutes par match, il doit marquer, il doit passer. Jérémie progresse par petit pas, je cherche le bon endroit afin qu'il puisse se développer » détaille Martin Steinegger au quotidien bernois.

Un autre gros espoir, Darren Boss, patinera pour La Chaux-de-Fonds la saison prochaine. Tous deux pourraient ainsi pouquoi pas avoir un peu de temps au plus au niveau au travers d'une licence B.