-
Posté par dam, le :
25/04/2023
Les Maple Leafs ont remporté une remontée de trois buts moins de 24 heures après que les Oilers aient réussi la leur à la Crypto.com Arena. C'est la troisième fois dans l'histoire des séries éliminatoires de la Coupe Stanley qu'une équipe remporte une victoire par remontée de trois buts lors de journées consécutives, après les 6 et 7 août 2020 (CBJ dans le 3e match de la CQS, TOR dans le 4e match de la CQS) et les 19 et 20 avril 2011 (SJS dans le 3e match de la CQF, WSH dans le 4e match de la CQF).
Alexander Kerfoot a marqué le but de la victoire en prolongation après que son équipe ait surmonté un déficit de trois buts en troisième période. Toronto a plongé les fans du Maple Leaf Square dans un état de pandémonium et s'est rapproché d'une victoire de sa première série en plus de 19 ans.
* Auston Matthews a marqué deux buts en troisième période en l'espace de 2:45 et Morgan Rielly a inscrit le but égalisateur. Mitchell Marner (2-8-10 en 4 GP) a assisté sur deux des trois buts et est devenu le premier joueur à marquer 10 points en post-saison. Marner est devenu le deuxième joueur dans l'histoire de la franchise avec un total de points à deux chiffres après quatre matchs dans une année de séries éliminatoires, rejoignant Darryl Sittler en 1977 (3-8-11 en 4 GP).
* Les Maple Leafs détiennent une avance de 3-1 dans une série des séries éliminatoires de la Coupe Stanley au meilleur des sept manches pour la 14e fois dans l'histoire de la franchise. Toronto possède un record de 11-2 dans les 13 séries précédentes, y compris sept cas où la victoire finale a été obtenue dans le cinquième match.
Jordan Eberle a marqué le premier but en prolongation d'après-saison de l'histoire de la franchise. Les Kraken ont remporté leur première victoire à domicile dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley et ont égalisé leur série du premier tour avec l'Avalanche à 2-2. Eberle a marqué son deuxième but en prolongation en post-saison, après le but victorieux en 2OT dans le match 5 de la finale de la conférence 2020 (avec NYI).
* Chacune des quatre dernières franchises d'expansion de la NHL a remporté une victoire lors de son premier match de séries éliminatoires qui a nécessité une prolongation. Le Kraken a suivi les Golden Knights (match 2 de la R1 2018), les Blue Jackets (match 2 de la R1 2014) et le Wild (match 6 de la CQF 2003).