Mark Scheifele a marqué un tour du chapeau et les Jets ont établi une marque de franchise pour le plus grand nombre de victoires après 10 matchs à domicile.
Mark Scheifele a réussi un tour du chapeau et Morgan Barron a marqué deux buts en infériorité numérique, tandis que Connor Hellebuyck a réalisé 20 arrêts pour aider les Jets à améliorer leur bilan de 9-1-0 au Canada Life Centre. Winnipeg a établi une marque de franchise pour le plus grand nombre de victoires lors de ses 10 premiers matchs à domicile d'une saison, éclipsant son précédent record de huit, établi en 2022-23 (8-2-0).
* Scheifele, qui est devenu le sixième joueur à afficher une série de points à domicile à deux chiffres avec les Jets/Thrashers, a enregistré son neuvième tour du chapeau en carrière et a dépassé son ancien coéquipier Patrik Laine (8) pour le deuxième rang dans l'histoire de la franchise, derrière Ilya Kovalchuk (11).
* Barron a marqué deux fois sur le penalty-kill à seulement 21 secondes d'intervalle pour aider les Jets à repousser un rallye tardif de la Floride. Il est devenu le deuxième joueur de l'histoire de la franchise à marquer plusieurs buts en infériorité numérique dans un même match, après Marian Hossa (19 décembre 2006).
Connor McDavid (2-1-3), Leon Draisaitl (1-2-3) et Evan Bouchard (1-2-3) ont chacun marqué trois points lors de la victoire d'Edmonton contre Ottawa, après une défaite par blanchissage contre Montréal lundi.
* Dans les matchs qui ont suivi le blanchissage des Oilers, McDavid (18-35-53 en 36 matchs) et Draisaitl (17-29-46 en 43 matchs) ont tous deux obtenu une moyenne de plus d'un point par match et ont chacun inscrit trois points dans la même sortie pour la 43e fois. Bouchard a enregistré son 11e match de trois points en carrière pour égaler Steve Smith au quatrième rang de l'histoire de la franchise parmi les défenseurs.
Connor Bedard (0-2-2) a aidé les Blackhawks à prendre l'avantage au vestiaire après 40 minutes, mais Leo Carlsson (1-0-1) a mis fin à la remontée des Ducks en marquant le but décisif au milieu de la troisième période pour améliorer son bilan de 2-2-0 en quatre face-à-face en carrière contre le premier choix de la séance de sélection de la LNH de 2023.
* Carlsson a inscrit son quatrième but gagnant de la saison, à égalité avec Leon Draisaitl pour le deuxième rang parmi tous les joueurs et un de plus que Matt Boldy (5). Il est devenu le premier adolescent des Ducks à marquer quatre buts gagnants en carrière et a brisé l'égalité avec Cam Fowler (3).
* Bédard (25-51-76 en 87 matchs) a rejoint Eddie Olczyk (80), Patrick Kane (65) et Bobby Hull (53) en tant que quatrième adolescent des Blackhawks à enregistrer 50 passes en carrière et est devenu le deuxième de ce groupe à enregistrer une douzaine de matchs à plusieurs passes en carrière (également Kane : 13). Au total, Bédard est le sixième joueur en activité à enregistrer au moins 12 sorties avec deux passes ou plus à l'adolescence - une liste suivie par Sidney Crosby (31).
L'édition de mardi de #NHLStats : Les mises à jour en direct ont présenté d'autres notes de la série de sept matchs, y compris Sidney Crosby qui a obtenu sa 1017e passe en carrière pour dépasser Joe Sakic (1016) pour la 13e place sur la liste de tous les temps de la LNH avant que Brayden Point ne marque le premier et le troisième des trois buts sans riposte de Tampa Bay, alors que le Lightning a remporté une victoire en prolongation après avoir été mené au score.
* Point (6-3-9 en 6 matchs), qui est revenu dans l'équipe mardi et qui a marqué six buts lors de ses six derniers matchs depuis le 26 octobre, a marqué son 11e but en prolongation en carrière, dépassant ainsi Martin St-Louis (10) pour la deuxième place dans l'histoire de la franchise. Point et Crosby s'affronteront une dernière fois le 12 janvier 2025, avant de représenter le Canada lors du Face-Off des 4 Nations en février.