Les Blues et les Blackhawks ont tous deux remporté des victoires, à un mois de leur affrontement du Winter Classic à Wrigley Field.
Jordan Binnington a stoppé les 31 tirs auxquels il a fait face pour se hisser sur deux listes de la franchise, tandis que Taylor Hall (3-0-3) a inscrit son premier tour du chapeau en plus de dix ans. Les Blues (11-12-1, 23 points) et les Blackhawks (8-12-2, 18 points) ont tous deux remporté la victoire. Les deux clubs se retrouveront lors de la Discover NHL Winter Classic au Wrigley Field de Chicago le 31 décembre.
* Binnington, un autre espoir pour le Canada au prochain Face-Off des 4 Nations en février, a remporté sa 152e victoire en carrière pour dépasser Mike Liut comme le gardien le plus victorieux de l'histoire des Blues. Son 16e blanchissage en carrière a également égalé Glenn Hall pour le quatrième rang dans l'histoire de la franchise.
* Binnington est sur le point de devenir le neuvième gardien de but de l'histoire de la LNH - et le quatrième en activité - à participer à un match extérieur de la LNH en tant que leader de tous les temps des victoires d'une franchise. Les autres : Andrei Vasilevskiy (2022 Stadium Series avec TBL), Marc-André Fleury (2021 NHL Outdoors at Lake Tahoe avec VGK & 2014 Stadium Series avec PIT) et Jonathan Quick (2020 Stadium Series & 2015 Stadium Series avec LAK).
* ICYMI : Les Blues ont honoré la mémoire de Colin Brown, un joueur de hockey de 16 ans de l'école secondaire locale, qui est décédé tragiquement mercredi. La famille de Brown a également reçu des appels téléphoniques de Wayne Gretzky et Brett Hull, des anciens de Saint-Louis.
* Hall a marqué deux buts dans les 5:43 d'ouverture - les deux buts les plus rapides pour commencer un match par un patineur des Blackhawks depuis Alex DeBrincat (5:07 le 18 février 2019) - en route vers la réalisation de son premier tour du chapeau depuis le 5 décembre 2013. Pour chaque tour du chapeau cette saison, AstraZeneca fera un don de 3 000 $ au fonds Hockey Fights Cancer de la Fondation V, jusqu'à concurrence de 300 000 $.
Les Hurricanes (16-5-1, 33 points) ont effectué une remontée en troisième période contre les Rangers pour remporter une autre victoire au Lenovo Center, tandis que les Capitals (15-6-1, 31 points) et les Flyers (10-10-3, 23 points) ont également remporté des victoires en tant que visiteurs.
* Martin Necas (12-25-37 en 22 matchs) a récolté deux passes pour dépasser Nathan MacKinnon (7-28-35 en 23 matchs) au titre de meilleur buteur de la saison et aider la Caroline à prolonger sa série de victoires à domicile à neuf matchs tout en reprenant la première place de la division Métropolitaine. Necas (6-14-20 en 9 matchs) a trouvé le chemin des filets dans chaque match disputé par les Hurricanes au Lenovo Center.
* Les Capitals ont tiré de l'arrière 2-0, 3-2 et 4-3 - après un tour du chapeau unique de l'attaquant du Lightning Brayden Point qui a ajouté 3 000 $ au fonds Hockey Fights Cancer de la Fondation V, gracieuseté d'AstraZeneca - mais les vétérans John Carlson et Tom Wilson ont aidé à compléter une dernière remontée dans les 10 dernières minutes de la période réglementaire. La première victoire par remontée de plusieurs buts de la saison de Washington s'est produite lors du dernier match de son voyage des mentors (2-0-0) et a porté sa fiche sur la route à 8-2-0 cette saison.