-
Posté par dam, le :
17/05/2023
Sacrée douche froide cette nuit pour les dirigeants du club et les joueurs qui ont passé la dernière année dans un stade de transition.
Et les choses ne vont pas aller en s'arrangeant puisque la population de Tempe, où été planifiée la construction de la nouvelle patinoire, a rejeté les trois projets présentés.
Il n'y avait pas de plan B alors que le club avait dû quitter Glendale et à ce stade, on voit mal comment la franchise pourrait continuer à évoluer dans cet État.
Le président et directeur général des Arizona Coyotes, Xavier A. Gutierrez, a fait la déclaration suivante en réponse aux résultats de l'élection spéciale à Tempe :
"Nous sommes très déçus que les électeurs de Tempe n'aient pas approuvé les propositions 301, 302 et 303. Comme l'a dit le maire de Tempe, Corey Woods, il s'agissait du meilleur accord sportif de l'histoire de l'Arizona. Les Coyotes souhaitent remercier tous ceux qui ont soutenu nos efforts et qui ont voté oui. De nombreux dirigeants de la communauté se sont mobilisés et sont devenus nos défenseurs, et nous leur en sommes vraiment reconnaissants. Nous souhaitons également remercier les innombrables bénévoles qui ont travaillé d'arrache-pied pour faire du Tempe Entertainment District une réalité, ainsi que le conseil municipal de Tempe pour son soutien. Bien que nous souhaitions un résultat différent, nous restons reconnaissants à tous ceux qui ont donné de leur temps et de leur talent. La suite des événements pour la franchise sera évaluée par nos propriétaires et la Ligue nationale de hockey au cours des prochaines semaines.