Les fans de Modo ont pu s'offrir leur joueur convoité

image post
  • Posté par dam, le :

    04/09/2024

Je vous parlais hier du crowdfunding lancé par le club de Modo, eh bien les résultats n'ont pas tardé :

Mattias Norlinder est prêt à revenir au MoDo Hockey. Après le grand rassemblement de supporters de cette semaine, nous sommes parvenus à la signature d'un contrat de deux ans pour le joueur de 24 ans originaire de Kramfors. "C'est fantastique de revenir", dit-il.
Mattias Norlinder arrive des Rockets de Laval, le club partenaire des Canadiens de Montréal en AHL, où il a passé la majeure partie des trois dernières saisons, inscrivant 30 points en 123 matchs.

Son premier séjour à MoDo a commencé en 2016, lorsqu'il a quitté Kramfors-Alliansen pour rejoindre l'école secondaire de hockey d'Örnsköldsvik. Il a ensuite passé quatre saisons consécutives au club, où il a été récompensé par le prix Guldgallret en tant que meilleur junior de HockeyAllsvenskan.

À la fin de son séjour, il a également fait partie de l'équipe qui a atteint la finale de l'Allsvenskan lorsque la pandémie de coronavirus a mis un terme aux activités de l'ensemble du hockey suédois.

Aujourd'hui, il est de retour et a signé un contrat de deux ans.

- C'est fantastique de revenir au MoDo Hockey", déclare le défenseur de 24 ans :

- J'avais d'abord l'ambition de continuer à jouer en Amérique du Nord, mais au bout du compte, j'ai préféré rester ici. Je suis très heureux qu'une solution ait pu être trouvée, même si MoDo était déjà très en avance dans la constitution de son équipe.

Le retour a été possible en grande partie grâce à l'aide des supporters et des sponsors, après la collecte qui a été lancée lundi. Il estime que cette décision est honorable.

- Je ne savais pas que le MoDo lancerait une collecte de fonds et quand j'ai vu cela, et que j'ai vu à quel point l'engagement était grand, j'ai été ému. Je suis très honoré que tant de MoDoites aient participé", déclare Norlinder.

En ce qui concerne la collecte de fonds, l'objectif a été fixé à 1 million de couronnes suédoises. En même temps, ce n'est un secret pour personne que le coût total du recrutement est plus élevé que cela - et grâce à l'intervention de plusieurs partenaires mercredi, les finances ont pu être résolues avant même que le million ne soit atteint.

- La raison pour laquelle nous avons commencé la collecte de fonds est simplement que nous ne voulions pas prendre de risques inutiles et mettre l'association en danger sur le plan financier", explique Johan Widebro, directeur général de l'association, qui poursuit :

- Nous n'avons fait cela qu'une seule fois auparavant et pour nous, il faut quelque chose d'exceptionnel pour que nous nous engagions dans cette voie. Nous en avions terminé avec la constitution de l'équipe, mais nous avons soudain eu l'occasion de ramener l'un des nôtres, un jeune homme élevé à Kramfors et à MoDo, qui a encore de belles années devant lui. Il nous est alors apparu urgent de demander à nos membres s'ils souhaitaient s'impliquer et apporter leur contribution.

- Nous sommes profondément reconnaissants du soutien que nous avons reçu et du fait que tant de personnes au grand cœur MoDo nous ont aidés à atteindre l'objectif de recrutement.

Le directeur sportif Henrik Gradin est également heureux et reconnaissant de ce qui s'est passé, et du fait que le recrutement qu'il avait enfin eu l'occasion de faire s'est également concrétisé.

- C'est fantastique de voir le soutien de nos supporters et de nos partenaires, on est incroyablement heureux quand on voit le grand engagement qui existe", déclare-t-il.

À propos du joueur Mattias Norlinder qui arrive, il ajoute : "Je suis très heureux de voir le soutien de nos supporters et de nos partenaires :

- C'est un patineur habile qui a des qualités offensives qu'il n'a peut-être pas pu démontrer en Amérique du Nord. Il ne faut pas oublier qu'il est encore jeune et qu'il continue à se développer. Nous le considérons comme une pièce importante dans la construction de notre équipe pour les deux prochaines saisons.