-
Posté par dam, le :
25/05/2023
Tkachuk marque à 4,9 secondes de la fin pour Florida, qui remporte le titre de champion de l'Est pour la première fois depuis 1996.
Matthew Tkachuk a marqué un but en supériorité numérique à 4,9 secondes de la fin du temps réglementaire pour envoyer les Panthers de Floride en finale de la Coupe Stanley pour la première fois depuis 1996, grâce à une victoire 4-3 contre les Hurricanes de la Caroline dans le quatrième match de la finale de la Conférence Est.
Tkachuk a marqué son deuxième but de la partie lorsqu'il s'est élancé dans la zone basse et a tiré sur le bloqueur de Frederik Andersen, qui était retenu par le bâton de Brett Pesce et de Sam Bennett. La salle de révision a demandé un examen pour déterminer s'il y avait eu interférence du gardien de but sur le jeu, mais la décision a été maintenue après un examen vidéo.
Le but de Tkachuk est intervenu après que Jesper Fast ait égalisé à 3-3 à 3:22 de la fin du match, sur une passe du revers de Jordan Martinook depuis le bas de la ligne de but.