Les Penguins de Pittsburgh font le ménage dans leur direction

image post
  • Posté par dam, le :

    14/04/2023
Photo: Penguins

L'équipe se sépare de Brian Burke, Ron Hextall et Chris Pryor et la recherche d'une nouvelle direction commence immédiatement

Les Penguins de Pittsburgh ont relevé de leurs fonctions le président des opérations hockey Brian Burke, le directeur général Ron Hextall et le directeur général adjoint Chris Pryor, a annoncé aujourd'hui le Fenway Sports Group.

John Henry et Tom Werner ont fait la déclaration suivante :

"Nous sommes reconnaissants à Brian, Ron et Chris pour leurs contributions à l'organisation au cours des deux dernières saisons, mais nous pensons que l'équipe bénéficiera d'une nouvelle direction des opérations hockey. Bien que cette saison ait été décevante, nous croyons en notre groupe de joueurs et l'objectif de disputer la Coupe Stanley n'a pas changé".

La recherche d'une nouvelle direction des opérations hockey débutera immédiatement.

Au cours de cette transition, les fonctions de gestion des opérations hockey seront partagées entre l'actuel directeur des opérations hockey, Alec Schall, le directeur général/gestionnaire des opérations hockey de Wilkes-Barre/Scranton, Erik Heasley, et l'analyste des opérations hockey, Andy Saucier. L'entraîneur en chef, Mike Sullivan, participera également à la transition.

Les Penguins ont manqué les séries éliminatoires pour la première fois en 17 ans, mettant ainsi fin à la plus longue série d'éliminatoires en cours parmi les équipes du sport professionnel nord-américain. Cette série comprenait trois championnats de la Coupe Stanley (2009, 16 et 17), quatre participations à la finale de la Coupe Stanley et cinq participations à la finale de la Conférence de l'Est. Ce n'est que la deuxième fois depuis les débuts de Sidney Crosby dans la LNH en 2005-2006 que les Penguins ne se sont pas qualifiés pour la post-saison.