-
Posté par dam, le :
09/02/2022
L'avenir de l'attaquant suisse pourrait se décider plus tôt que prévu même s'il est encore sous contrat pour la saison prochaine.
Le Mercury News rappelait le week-end dernier que les Sharks vont dessiner une partie de leur avenir pas plus tard que le mois prochain. Il leur faut en effet s'entendre avec Tomas Hertl sur une prolongation avant la date limite des transactions du 21 mars ou tout du moins avoir des garanties pour l'avenir. Hertl sera en effet agent libre sans restriction cet été.
Si les deux parties ne continuaient pas la route ensemble, le club californien devra alors décider s'il tente également d'échanger Timo Meier pour entamer une reconstruction ou au contraire bâtir autour de l'ailier suisse. Selon le quotidien c'est plutôt cette seconde solution qui se dessine.
Il leur faudra alors réagir vite puisque Meier a un an restant sur son contrat de quatre ans à 24 millions de dollars signé en 2019. Il touchera un salaire de 10 millions de dollars la saison prochaine et, en qualité d'agent avec restriction, les Sharks devront émettre une offre qualifiante de ce montant pour conserver ses droits de négociation à l'été 2023.
Son coach Bob Boughner se montre bien entendu plus que satisfait de Meier qui compte déjà 47 points en 41 matchs, tout proche déjà de sa meilleure saison de 49 points en 70 matchs il y a deux ans : "Une partie de la raison de son succès est qu'il s'est engagé à devenir un joueur de "60 mètres", soit à aider des deux côtés de la patinoire. Quand vous voyez cela, et qu'il continue à s'améliorer, c'est ce qu'est une pièce maîtresse, un gars qui peut porter une équipe offensivement mais qui peut aussi être sur la glace dans toutes les situations défensives. Un joueur à double sens". Ce qui ne semble pas si facile à assimiler pour les attaquants offensifs de NHL.
Timo Meier fait partie de cette seconde génération de joueurs qui devront porter l'équipe sur ces prochaines saisons. Une tâche qui ne l'effraierait pas plus que cela même s'il est encore loin de se projeter plus loin que la présente saison.