-
Posté par dam, le :
20/03/2023
Une étape importante dans l'histoire des SCL Tigers : aujourd'hui, lundi 20 mars 2023, les travaux de construction de l'extension avec une deuxième patinoire, une salle d'athlétisme, des locaux de restauration, etc. ont officiellement débuté.
Le bâtiment devrait être inauguré à l'automne 2024.
Alors que le début des travaux prévu pour l'été 2022 avait encore dû être repoussé en raison du retard des délais de livraison des matériaux de construction et du renchérissement massif des matières premières (communiqué du 12 mai 2022), les Tigres et le maître d'ouvrage autour de la famille Jakob ont enfin pu donner le feu vert au lancement des travaux du projet "Extension de l'infrastructure" fin novembre dernier (communiqué du 25 novembre 2022). Des préparatifs ont déjà été effectués ces derniers jours pour que les pelleteuses puissent officiellement commencer la démolition du marché couvert aujourd'hui, lundi 20 mars 2023.
Aperçu du projet
Il est prévu de construire une nouvelle patinoire supplémentaire, y compris une zone d'athlétisme de 1200 mètres carrés, un autre espace de restauration, une nouvelle tribune supplémentaire dans l'ILFISHALLE adjacente ainsi que divers locaux annexes. Il s'agit ainsi d'accélérer le développement à long terme du site en créant une infrastructure d'entraînement et de loisirs unique pour le public local, national et international. Diverses mesures d'accompagnement et actions sont prévues autour du projet de construction et de l'infrastructure nouvellement créée. Dans ce contexte, la pose de la première pierre et un événement festif auront lieu le 16 juin 2023. Les détails seront communiqués vers la fin avril. Des informations actuelles ainsi qu'une webcam fixe du projet de construction peuvent être consultées ici : www.ilfishalle.ch/campus/
Calendrier et dates
20 mars 2023 : Début de la construction avec les travaux de démolition
avril 2023 : Travaux d'excavation
Mai 2023 : Début des travaux de construction
16 juin 2023 : Pose de la première pierre et événement festif
Automne 2024 : transfert complet de l'exploitation