L'attaquant des Sénateurs a récolté 10 points en quatre parties au cours des sept derniers jours.
L'ailier gauche des Sénateurs d'Ottawa Tim Stützle, le centre de l'Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon et le centre des Red Wings de Detroit Dylan Larkin ont été nommés les trois étoiles de la LNH pour la semaine se terminant le 19 février.
PREMIÈRE ÉTOILE - TIM STÜTZLE, AG, SÉNATEURS D'OTTAWA
Stützle a été le meneur de toute la LNH au cours de la dernière semaine avec une récolte de 10 points (quatre buts, six passes) pour aider les Sénateurs (27-24-4, 58 points) à amasser sept points sur une possibilité de huit.
L'attaquant allemand de 21 ans a notamment inscrit deux buts gagnants.
Stützle a amorcé sa semaine en participant aux six premiers buts des Sénateurs. Il a d'abord inscrit le deuxième but en surtemps de sa carrière dans un gain de 4-3 contre les Flames de Calgary le 13 février, dans un match où il aussi a établi un sommet personnel avec une récolte de quatre points (un but, trois passes). Il a ajouté un but et une passe (ainsi qu'un but en tirs de barrage) dans une victoire de 3-2 sur les Islanders de New York le 14 février.
Stützle a obtenu une mention d'aide dans un revers de 4-3 en prolongation aux mains des Blackhawks de Chicago le 17 février avant de conclure sa semaine avec une performance de deux buts et une passe dans un gain de 7-2 contre les Blues de St. Louis le 19 février.
DEUXIÈME ÉTOILE - NATHAN MacKINNON, C, AVALANCHE DU COLORADO
MacKinnon a terminé au deuxième rang de la Ligue avec neuf points (trois buts, six passes) en quatre parties, avec une récolte d'au moins deux points dans chacune d'elles, pour permettre à l'Avalanche (31-19-5, 67 points) de compiler un dossier de 3-0-1 cette semaine.
Il a amassé un but et une passe à chacune de ses deux premières rencontres, un revers de 4-3 en tirs de barrage contre le Lightning de Tampa Bay le 14 février et un gain de 3-2 contre le Wild du Minnesota le 15 février.
MacKinnon a ensuite préparé deux buts dans un triomphe de 4-1 sur les Blues de St. Louis le 18 février avant de connaître un septième match de trois points cette saison (un but, deux passes) dans une victoire de 6-5 en prolongation contre les Oilers d'Edmonton le 19 février.
L'attaquant de 27 ans occupe le deuxième rang de toute la LNH au chapitre de la moyenne de points par match (1,52) derrière le capitaine des Oilers Connor McDavid (1,79).
TROISIÈME ÉTOILE - DYLAN LARKIN, C, RED WINGS DE DETROIT
Larkin a récolté huit points (quatre buts, quatre passes) en quatre matchs pour guider les Red Wings (26-21-8, 60 points) à une fiche de 3 1 0 cette semaine.
Larkin a inscrit un doublé dans un gain de 6-1 contre les Canucks de Vancouver le 13 février avant d'ajouter un but et une passe le lendemain dans un gain de 5-4 en fusillade contre les Oilers.
Le capitaine des Red Wings a ensuite égalé un sommet en carrière avec trois mentions d'aide dans une victoire de 5-2 sur les Flames le 16 février. Il a terminé sa semaine de travail en inscrivant l'un des deux buts de Detroit dans un revers de 4-2 aux mains du Kraken de Seattle le 18 février.