Les trois étoiles de la semaine en NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    25/11/2024

Le défenseur des Blue Jackets a terminé à égalité au premier rang des pointeurs du circuit pour les sept derniers jours.

Le défenseur des Blue Jackets de Columbus Zach Werenski, l’ailier droit de l’Avalanche du Colorado Mikko Rantanen et le gardien des Maple Leafs de Toronto Joseph Woll ont été nommés les trois étoiles de la LNH présentées par GEICO pour la semaine se terminant le 24 novembre.

PREMIÈRE ÉTOILE – ZACH WERENSKI, D, BLUE JACKETS DE COLUMBUS
Werenski a été le meneur à sa position et a terminé à égalité parmi tous les joueurs du circuit avec sept points (deux buts, cinq passes) en trois parties pour aider les Blue Jackets (9-9-2, 20 points) à connaître une semaine parfaite.

Il a amorcé et conclu sa semaine avec une récolte d’une mention d’aide, respectivement dans un gain de 5-1 contre les Bruins de Boston le 18 novembre puis dans une victoire de 5-4 en tirs de barrage contre les Hurricanes de la Caroline le 23 novembre.

Dans la rencontre du 21 novembre contre le Lightning de Tampa Bay, un triomphe de 7-6, Werenski a connu le meilleur match de sa carrière et a égalé un record d’équipe avec cinq points (deux buts, trois passes). Il est devenu le premier défenseur des Blue Jackets à amasser cinq points en un match.

Werenski a porté sa séquence de matchs avec au moins un point à cinq, au cours de laquelle il a obtenu 10 points (trois buts, sept passes). Il se trouve à égalité au premier rang des pointeurs de Columbus cette saison avec 20 points (six buts, 14 passes) en 20 matchs.

DEUXIÈME ÉTOILE – MIKKO RANTANEN, AD, AVALANCHE DU COLORADO
Rantanen a aussi terminé à égalité au premier rang des pointeurs de la ligue (deux buts, cinq passes) en trois parties, alors que l’Avalanche (12-9-0, 24 points) n’a pas connu la défaite au cours des sept derniers jours.

L’attaquant a amorcé sa semaine de travail avec deux mentions d’aide dans une victoire de 3-2 contre les Flyers de Philadelphie le 18 novembre, avant d’inscrire le but égalisateur en avantage numérique dans un gain de 2-1 aux dépens des Capitals de Washington le 21 novembre.

Rantanen a conclu la semaine avec un point d’exclamation, alors qu’il a été l’auteur du but gagnant en plus de récolter trois passes dans un triomphe de 7-4 contre les champions en titre de la Coupe Stanley, les Panthers de la Floride, le 23 novembre.

Il s’agissait d’un 24e match de quatre points en carrière pour Rantanen, et d’un deuxième cette saison (trois buts et une passe le 13 novembre contre les Kings de Los Angeles).

TROISIÈME ÉTOILE – JOSEPH WOLL, G, MAPLE LEAFS DE TORONTO
Woll a repoussé 54 des 56 tirs dirigés vers lui, et a conservé une fiche de 2-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,00, un pourcentage d’arrêts de ,964 et un blanchissage pour aider les Maple Leafs (13-6-2, 28 points) à prolonger leur séquence victorieuse à quatre matchs, et ainsi de s’emparer du premier rang de la section Atlantique.

Il a signé son deuxième jeu blanc en carrière (21 novembre 2021 contre les Islanders de New York) dans un gain de 3-0 contre les Golden Knights de Vegas le 20 novembre. Il a alors réalisé 31 arrêts, dont 16 en deuxième période.

Woll a ensuite repoussé 23 rondelles dans un gain de 3-2 contre le Club de hockey de l’Utah le 24 novembre.

Le gardien de 26 montre un dossier de 5-2-0 en sept présences cette saison, avec une moyenne de buts alloués de 2,00 et un pourcentage d’arrêts de ,921.