-
Posté par dam, le :
19/01/2016
Décidément cette Ligue des champions peine à attirer les foules et les résultats financiers très mitigés poussent les équipes à remettre en cause leur participation, même pour le HC Davos.
Dans un article que vous pouvez lire ici, Gaudenz Domenig, président du conseil d’administration du HC Davos admet qu'il devrait même perdre de l'argent malgré son excellent parcours et que la remise en question est évidence : «De mon point de vue, nous ne pouvons pas miser sur une compétition dans laquelle nous allons, selon toute vraisemblance, perdre de l’argent.».
Même son de cloche du côté de Gottéron et Raphaël Berger dans un autre texte de La Liberté, qualifié d'office en tant que membre fondateur : «Pour l’instant, ce n’est pas une compétition lucrative. Tout dépend des affluences à domicile et du coût des déplacements. Loger quarante personnes à Stockholm ou au fin fond de la Tchéquie: les charges ne sont pas les mêmes. Ceci dit, pour nous, le bilan financier de ces deux dernières saisons est neutre».
Une petite modification pourrait cependant avoir lieu pour ces clubs automatiquement qualifiés : «Pour la saison prochaine, tous les clubs fondateurs pourraient ne pas être qualifiés d’office. Seuls ceux qui participeront à leurs play-off respectifs devraient avoir accès à la compétition. C’est encore en discussion, mais nous allons vers un resserrement des critères de qualification.».