-
Posté par dam, le :
07/04/2023
Les ZSC Lions ont donc connu une nouvelle désillusion cette saison après la finale perdue il y a un an dans les circonstances dont on se souvient.
Sven Leuenberger desse le bilan de cette saison dans les colonnes du Tages Anzeiger. A la question de savoir s'il remplacerait à nouveau Rikard Grönborg par Marc Crawford, il ne fait pas dans l'ambiguité : "Bien entendu. Il ne s'agit pas seulement des résultats, mais aussi de la manière de jouer et de ce qu'est notre ADN."
Et de préciser ses pensées au niveau des jeunes : "Nous l'avons vu avec Crawford : tout à coup, un jeune de 18 ans a joué. Ou un jeune de 16 ans. A Bienne, les joueurs sont amenés successivement à la première équipe. Chez nous, cela n'est pas assez arrivé. Je ne vois pas beaucoup de joueurs qui se sont améliorés chez nous ces dernières années."
Leuenberger qui estime que Marc Crawford sera de retour la saison prochaine : "Si je peux en décider, il restera."
Mais c'est évidemment toute l'équipe qui est remise en cause : "Les joueurs qui ont répondu aux attentes se comptent sur les doigts d'une main. Pourquoi, c'est pour moi la question cruciale. Nous n'avions aucun joueur dans le top 20 des marqueurs."
A la question de savoir si lui sera encore directeur sportif, il répond que la décision n'est pas entre ses mains avant de préciser : "Je n'ai jamais fui. Nous devons examiner certaines choses de près. Ceux qui connaissent la famille Leuenberger, ceux qui me connaissent, savent que j'ai toujours été là quand il y avait le feu. Je ne vais certainement pas partir par la petite porte."
Enfin, concernant un retour de Denis Malgin : "Cela dépend de lui. Il devra se poser la question : Veut-il jouer en troisième ou quatrième ligne au Colorado, où il semble se plaire ? Ou reviendra-t-il pour assumer un rôle de leader ? Est-ce que nous aimerions le reprendre ? Bien sûr que oui. Mais nous devons nous préparer à l'éventualité qu'il ne vienne pas."