Michael Raffl revient sur cette première saison compliquée avec Lausanne

image post
  • Posté par dam, le :

    29/07/2023

L'attaquant autrichien, 34 ans, s'entraîne cet été avec son compatriote Marco Kasper, 19 ans, premier choix des Red Wings l'année passée.

C'est ce qu'indique le journal Klein Zeitung auquel Michael Raffl a accordé une interview, l'occasion de tirer un bilan forcément négatif de sa première saison - très partielle - sous le maillot lausannois.

Il explique avoir eu besoin de s'isoler une fois la saison terminée : "J'avais besoin de temps pour moi. Ce n'était pas une bonne année, je me suis blessé lors du premier shift du premier match puis j'ai voulu revenir trop vite, j'ai eu une inflammation. Le pire, c'est que tu dois regarder la descente et que tu ne peux pas aider. Soudain, nous nous sommes retrouvés dans la lutte contre la relégation".

Pour ne rien arranger, il admet avoir terminé la saison avec de fortes douleurs et une luxation de l'épaule est venue s'ajouter à sa blessure à la jambe, des maux qui l'ont poussé pas loin de la dépression, précise-t-il : "Je ne pouvais plus penser au hockey sur glace".

Mais que les fans lausannois se rassurent, tout cela semble derrière et il rejoindra son équipe dès demain : "Je me réjouis de l'année et d'un début de saison que j'espère normal", ajoutant que l'équipe s'était bien renforcée et qu'il compte bien briller pour participer aux prochains championnats du monde

Au passage, il ne manque pas d'éloges sur son sparring-partner Marco Kasper : "En fait, j'apprends plus de lui que lui de moi. Marco joue de manière follement intelligente, c'est un garçon intelligent".