Montréal pourrait choisir David Reinbacher, qui ne serait pas contre une année de plus en Suisse

image post
  • Posté par dam, le :

    12/06/2023
Photo: NHL

La scouting combine qui s'est achevée ce week-end a permis aux équipes d'un peu mieux le profil hors glace des joueurs et de les rencontrer.

Cela n'a pas été différent pour le Canadien qui a sans doute un peu plus de certitudes maintenant. Car si on liait volontiers le club montréalais au Russe Matvei Michkov, les choses semblent un peu avoir changé, au point que The Athletic estime que le joueur n'est plus dans les plans du CH, et pourrait même sortir du top 10.

Le site qui s'interroge donc sur qui pourrait le remplacer dans ce fameux cinquième choix. Et deux noms ressortent, Ryan Leonard et David Reinbacher. Le joueur autrichien à licence suisse qui n'était pas vraiment sur les radars il y a deux ans a parfaitement su profiter de la promotion de Kloten et du niveau indédit de la National League.

Il précise ainsi : "Je dirais qu'au début de l'année, c'était un peu difficile de revenir des championnats du monde juniors et de se battre pour une place dans une équipe professionnelle. Mais ils m'ont dit que j'avais un rôle à jouer, mais que je devais le mériter. Je me suis donc dit que j'allais probablement être envoyé en bas de l'échelle pour avoir plus de minutes, mais ça ne s'est pas passé comme ça. Ils croyaient en moi. Ils m'ont donné une chance. Je pense que je l'ai pris de la bonne manière. J'ai eu de plus en plus de minutes d'un match à l'autre, j'ai eu un rôle plus important, et j'ai vraiment apprécié."

Cela n'a d'ailleurs pas échappé au GM Kent Hughes : "Ce n'est pas pour rien qu'il est le défenseur le mieux classé de la draft. Il est grand, il défend très bien. Il a un jeu défensif très mature, ce qui est souvent l'inverse, n'est-ce pas ? C'est un passeur de palet efficace. C'est donc un espoir talentueux".

On verra donc si les deux parties s'entendent, mais à Montréal ou ailleurs, le jeune espoir n'a pas encore dit au revoir au championnat suisse. Comme le rappelle The Athletic, Reinbacher a encore une année d'école de commerce à faire et son choix serait de retourner pour une saison de plus en Europe avant de faire le saut en Amérique du Nord. Mais la décision finale appartiendra au club qui le repêchera.