Neighbours signe une prolongation de contrat de deux ans

image post
  • Posté par dam, le :

    22/10/2024
Source: St Louis Blues

Neighbours, 22 ans, a été repêché par les Blues en première ronde (26e au total) de la séance de sélection de la LNH de 2020.

Le président des opérations hockey et directeur général des Blues de St-Louis, Doug Armstrong, a annoncé aujourd'hui que l'équipe a signé une prolongation de contrat de deux ans à l'attaquant Jake Neighbours, d'une valeur moyenne annuelle (VMA) de 3,75 millions de dollars.

Ancien capitaine et champion de la Western Hockey League (WHL) avec les Oil Kings d'Edmonton, Neighbours a accumulé 53 points (36 buts, 17 passes) et 51 minutes de pénalité en 135 matchs de saison régulière au cours de ses quatre premières saisons avec les Blues.

Lors de sa campagne recrue en 2022-23, Neighbours a amassé 10 points (six buts, quatre passes) en 43 matchs de saison régulière avant de représenter le Canada et de remporter une médaille d'or au Championnat du monde de 2023.

La saison dernière, il a partagé le deuxième rang de l'équipe avec 27 buts, un sommet en carrière, ainsi que le premier rang pour les buts en supériorité numérique (8), le troisième rang pour les buts gagnants (4) et le quatrième rang pour les coups sûrs (138). Jusqu'à présent, en 2024-25, le natif de Calgary, en Alberta, a récolté trois points (deux buts, une passe) et quatre minutes de pénalité en six apparitions.