NHL, AHL ou National League pour David Reinbacher ? L'avis du coach de Kloten

image post
  • Posté par dam, le :

    07/09/2023

Gerry Fleming a pu se faire une petite idée de notre championnat depuis son annonce d'engagement à Kloten et a l'intérêt d'également bien connaître la NHL et l'AHL.

Et si l'American Hockey League n'est pas une option pour le premier choix montréalais du dernier draft (lire ici), sa comparaison avec notre championnat est intéressante.

Il en a fait part sur demande de The Athletic, interrogé sur quelle ligue conviendrait le mieux à Reinbacher s'il ne débutait pas en NHL : "Je pense que c'est la ligue dans laquelle nous jouons. Nous évoluons dans un championnat de haut niveau, à grande vitesse, où la pression est omniprésente et où nous affrontons les meilleurs joueurs des équipes. Nous avons affaire à des gars qui ont joué en NHL ou qui sont capables de jouer en NHL, et le fait d'être confronté à cette concurrence nuit après nuit va être déterminant pour son développement et son épanouissement.

Je pense que les meilleures équipes de l'American Hockey League sont très comparables aux meilleures équipes de la ligue suisse. Il y a de bons joueurs des deux côtés de l'océan, mais cette ligue est vraiment l'une des meilleures d'Europe. Pour moi, tout se résume à la vitesse et au talent, et je pense que l'on voit les joueurs les plus habiles et que c'est probablement l'une des ligues les plus rapides."

Détail intéressant, si Montréal décidait tout de même d'envoyer le jeune talent en AHL à Laval, Kloten devrait alors donner son accord.

Mais Gerry Fleming fera tout pour que ce ne soit pas le cas et offrir du temps de jeu de qualité à son joueur : "A 17 ans, jouer contre les meilleurs joueurs de ce niveau a été un atout supplémentaire pour lui. Je ne pense pas que cela change. Je pense que pour son développement, il doit jouer contre les meilleurs joueurs. Il doit jouer contre les meilleures lignes des autres équipes. Il a la capacité de les bloquer. Mais ce n'est pas tout, il a aussi la capacité de générer de l'offensive pour nous. Son rôle ne peut donc que s'étendre de l'année dernière à cette année."