-
Posté par dam, le :
22/04/2023
L'attaquant des Columbus Blue Jackets Patrik Laine représentera l'équipe de Finlande aux Championnats du monde 2023 de l'IIHF, qui se dérouleront du 12 au 28 mai dans sa ville natale de Tampere, en Finlande, et à Riga, en Lettonie, ont annoncé aujourd'hui les Blue Jackets et la Fédération finlandaise de hockey sur glace.
Le natif de Tampere, en Finlande, a représenté son pays lors de nombreux tournois internationaux, notamment la Coupe du monde de hockey 2016, le Championnat du monde 2016 de l'IIHF et le tournoi du Championnat du monde junior 2016 de l'IIHF. Il a été nommé joueur le plus utile et a remporté une médaille d'argent au Championnat du monde alors qu'il a terminé à égalité en tête du tournoi avec sept buts et qu'il a mené son équipe au chapitre des points avec 7-5-12 en 10 matchs. Au Championnat du monde junior, il a mené la Finlande à la médaille d'or et a été nommé membre de l'équipe d'étoiles après avoir marqué 7-6-13 en sept matchs.
Le point sur les joueurs d'Amérique du Nord attendus aux Mondiaux :
Suède : Elias Pettersson (Vancouver Canucks), Rasmus Dahlin (Buffalo Sabres), Lucas Raymond (Detroit Red Wings), Rasmus Sandin (Washington Capitals), Jonatan Berggren (Detroit Red Wings)
Finlande : Kasperi Kapanen (St Louis Blues), Patrik Laine (Columbus Blue Jackets)
USA : Alex Tuch (Buffalo Sabres), Luke Tuch (Boston University)
Tchéquie : Dominik Kubalík (Detroit Red Wings)
Allemagne : Nico Sturm (San Jose Sharls), JJ Peterka (Buffalo Sabres)