-
Posté par dam, le :
12/10/2022
Après avoir complété la dixième saison de 82 matchs de sa carrière, Phil Kessel se joint aux Golden Knights - sa cinquième équipe de la LNH - avec une séquence active de 982 matchs consécutifs en saison régulière.
S'il poursuit sur sa lancée, Kessel pourrait égaler Keith Yandle pour la plus longue série "Ironman" de l'histoire de la Ligue - une marque que Yandle a établie la saison dernière - lorsque Vegas jouera contre Toronto (un des anciens clubs de Kessel) le 24 octobre.
Kessel pourrait ensuite battre le record de Yandle le 25 octobre lorsque les Golden Knights rendront visite aux Sharks. Ce serait la deuxième fois qu'un record de matchs joués dans la LNH tomberait lors d'un match entre ces deux clubs, Patrick Marleau ayant dépassé Gordie Howe pour la première place de tous les temps le 19 avril 2021.
Kessel a également besoin de 18 sorties consécutives pour devenir le premier joueur de l'histoire de la LNH à participer à 1 000 matchs consécutifs, une marque qu'il atteindrait le 17 novembre contre les Coyotes, son club le plus récent.