Quels petit travers culinaires les joueurs de NHL s'autorisent-ils l'été ?

image post
  • Posté par dam, le :

    07/09/2023

La période estivale est pour quasi tous les joueurs l'occasion de retrouver leur pays ou région et de succomber à quelques plats plaisirs pas forcément en accord avec leur préparation physique, mais peu importe.

The Athletic a sondé quelques joueurs européens dont voici une partie des réponses, mais a auparavant interrogé Jon Benne qui s'occupe de plusieurs joueurs. Il estime ainsi "qu'un joueur de la LNH absorbe environ 4 000 à 5 000 calories par jour et en brûle entre 1 800 et 2 500 pendant un match. Pendant l'intersaison, lorsque de nombreux joueurs cessent de patiner quatre à six semaines, ils peuvent se limiter à 2 500 calories, voire moins, en fonction de leur composition corporelle et de leurs objectifs.

Pour Janis Moser (Suisse) : "Le pain suisse. Nous sommes habitués au pain fraîchement cuit tous les jours. C'est une chose que je mange beaucoup en été, que je mangeais beaucoup avant de m'installer aux États-Unis. Il n'y en a pas beaucoup aux États-Unis".

La plupart profitent d'ailleurs de leurs plats nationaux :

Hampus Lindholm (Suède) : "Des boulettes de viande suédoises classiques, des pommes de terre, de la sauce et des airelles fraîches. J'aime presque plus cela que la restauration rapide. Je préfère une bonne assiette de ce type à une pizza."

Martin Necas (Tchèquie) : "Un repas traditionnel tchèque appelé Knedlo vepřo zelo. C'est une sorte de boulette de pommes de terre avec du chou et du canard."

Joel Eriksson-Ek (Suède): La tradition de Karlstad qui lui manque le plus est un pain appelé Strössellangd, avec de la crème fouettée à la vanille au milieu et des vermicelles. "Ce n'est pas bon pour la santé, mais c'est tellement bon !"

Marcus Foligno (USA/Italie): "Nous l'appelons Crescia sfogliata. J'en mange une fois par an et c'est ma belle-mère qui le fait. C'est très italien ! Il s'agit d'un pain au fromage feuilleté qui ressemble à une pita et qui est enduit de saindoux. Ensuite, on y ajoute du prosciutto et de la bette à carde et on roule le tout. C'est dingue ! Je n'en mange qu'une fois par an, haha, et j'ai hâte d'y être".

Tim Stützle (Allemagne) : "Je dirais Schnitzel. C'est tellement bon qu'on a l'impression de manger un dessert. Cela me rappelle ma famille, et personne ne fait mieux l'escalope que ma mère."

Nico Sturm (Allemagne) : Va déjeuner chez sa grand-mère tous les jours lorsqu'il passe l'été dans son pays natal. Elle vit à Augsbourg et prépare à son petit-fils des plats post-entraînement pleins de calories. "C'est une bonne chose que je m'entraîne autant l'été. Sinon, je reviendrais en surpoids." Parmi les plats préférés de Sturm : la roulade de bœuf, les Kaiserschmarrn (semblables à des bouchées de crêpes moelleuses) avec de la sauce aux pommes et les côtelettes de porc avec des boulettes de pommes de terre et de la poire. Mais ce qui importe le plus à Sturm, ce sont tous les aliments qui entrent dans la composition du brotzeit, qui est essentiellement l'heure du goûter allemand. Ils auront des bretzels frais, sans blé blanchi ni soja, ainsi que des saucisses à tartiner, du fromage et des légumes.

Martin Fehervary (Slovaquie) : "Saucisse slovaque. C'est vraiment bon, et ça me manque tellement". Lorsque ses amis lui rendent visite aux États-Unis, ils lui apportent des saucisses.