Rapperswil a à nouveau terminé sa saison avec un bien joli bénéfice et le budget grimpe d'un million

image post
  • Posté par dam, le :

    11/09/2023

Les détails

Comme l'année précédente, Lakers Sport AG présente un excédent de recettes. Pour la saison 2022/23, celui-ci s'élève à CHF 734'393.65. L'assemblée générale de lundi a approuvé les comptes et toutes les autres affaires à l'unanimité.

L'AG des Lakers Sport SA s'est montrée extrêmement satisfaite de l'exercice écoulé et a approuvé les comptes annuels à l'unanimité. L'excédent de recettes de CHF 734'393.65 sera reporté sur le nouveau compte avec le bénéfice reporté de l'année précédente (CHF 393'893.35). Comme chacun sait, l'organisation doit faire face à de grands défis, notamment financiers, en matière d'infrastructure (salle d'entraînement et zone d'athlétisme). Les dépenses et les recettes des Lakers sont supérieures au budget. La réussite sportive de la saison 2021/2022 et la participation aux playoffs ont permis d'écouler davantage de cartes de saison et d'entrées individuelles. Du côté des dépenses, on note notamment une augmentation des frais de personnel en raison de l'engagement de joueurs supplémentaires suite à des blessures.

Les liquidités disponibles restent bonnes. La Confédération ayant décidé en mars - avec un préavis de deux jours seulement - de prélever des intérêts sur le crédit immédiat Covid, les Lakers l'ont immédiatement remboursé dans son intégralité. Sur le prêt Covid reçu de 2,8 millions de CHF, 2,14 millions de CHF ont été amortis dans l'intervalle. Les CHF 660'00 restants seront remboursés d'ici fin 2023, de sorte que les Lakers n'auront pas à prendre de mesures radicales. Ce serait le cas si l'argent reçu n'était pas entièrement remboursé dans les trois ans suivant sa réception.

Budget revu à la hausse

Le budget prévoit une augmentation des charges de 1 million pour atteindre CHF 13'350'000. Du côté des recettes, les Lakers prévoient une augmentation des produits de 1 million à CHF 13'200'000. Malgré l'augmentation des charges et des produits, les Lakers se situent toujours dans le quart inférieur de la ligue en termes de budget. Les Lakers sont cependant convaincus qu'ils pourront présenter un résultat équilibré à la fin de l'exercice à venir.