Rapperswil continue à signer des joueurs et son staff

image post
  • Posté par dam, le :

    02/04/2023

Des piliers importants restent chez les Lakers


Les Lakers prolongent prématurément leurs deux attaquants étrangers Nicklas Jensen et Jordan Schroeder jusqu'en 2025. Le headcoach Stefan Hedlund et le directeur sportif Janick Steinmann s'engagent même jusqu'en 2026.

Les SCRJ Lakers misent clairement sur la continuité pour les postes clés dans le domaine sportif. Le coach Stefan Hedlund et le directeur sportif Janick Steinmann souhaitent poursuivre sur cette voie et ont donc décidé de prolonger leur contrat de manière anticipée jusqu'à la fin de la saison 2025/26. Les deux hommes s'engagent ainsi clairement en faveur de la philosophie du SCRJ.

Stefan Hedlund à propos de la prolongation de son contrat : "Les Lakers et leurs fantastiques fans me tiennent à cœur, c'est pourquoi j'ai signé ici un contrat à long terme. Avec ma famille, je suis très reconnaissant de la confiance et de la manière dont les Lakers nous traitent. Nous nous sommes établis comme une organisation de haut niveau. Maintenant, nous voulons essayer de devenir une équipe encore meilleure en continuant à travailler dur chaque jour".

Le directeur sportif Janick Steinmann se réjouit lui aussi que l'équipe dirigeante reste unie dans le domaine sportif : "Le fait qu'un spécialiste reconnu comme Stefan Hedlund s'engage à long terme avec nous est un signe très fort pour les Lakers et le développement que nous avons connu ces dernières années. Il reste un défi à relever pour continuer à progresser dans les années à venir. Mais c'est un défi que je suis prêt à relever avec tout le staff. En outre, j'espère que nous obtiendrons bientôt l'infrastructure nécessaire pour attirer d'autres sponsors et encore plus de spectateurs. Nous en avons besoin pour donner au club une base encore plus solide et des chances de succès accrues".

Jensen et Schroeder prolongent

Il y a également des nouvelles réjouissantes concernant certains joueurs. Ainsi, Nicklas Jensen et Jordan Schroeder ont tous deux prolongé prématurément leur contrat d'un an, jusqu'à la fin de la saison 2024/25.

Nicklas Jensen a eu beaucoup de malchance la saison dernière : après seulement 12 matchs, il s'est blessé si gravement à l'épaule qu'il n'est pas revenu jusqu'à la fin de la saison. L'attaquant de 30 ans s'est toutefois remis à l'entraînement depuis un certain temps et espère participer à la prochaine Coupe du monde avec l'équipe nationale danoise.

Schroeder n'a pas non plus été épargné par la malchance des blessures. Le centre de 32 ans a été absent 11 matchs avant la fin de la saison régulière et n'est revenu qu'au cinquième match des playoffs. L'été dernier, l'Américain avait rejoint les Lakers en compagnie de Nicklas Jensen de Jokerit Helsinki avec un contrat de deux ans. Les deux attaquants étrangers resteront donc chez les Lakers au moins jusqu'en 2025. Janick Steinmann à propos des deux imports : "Tous deux sont des joueurs clés absolus et sont très motivés pour tout donner aux Lakers au cours des deux prochaines années".

Le noyau de l'équipe reste, Taibel arrive

Le noyau de l'équipe restera donc ensemble la saison prochaine. Au cours des derniers mois, les contrats d'Emil Djuse (jusqu'en 2025), Roman Cervenka (2024), Nathan Vouardoux (2025), Inaki Baragano (2024 avec option pour une année supplémentaire), Yannick-Lennart Albrecht (2026), Nico Dünner (2027), Tyler Moy (2024), Sandro Forrer (2024), Dominic Lammer (2026), et Robin Meyer (2025) ont déjà été prolongés.

Les Lakers peuvent en outre annoncer le retour d'un joueur. Jonas Taibel a décidé de revenir en Suisse après avoir passé deux ans dans la meilleure ligue junior canadienne QMJHL avec les Wildcats de Moncton. L'attaquant de l'équipe nationale des moins de 20 ans a rejoint l'organisation des Lakers à l'âge de 13 ans. À l'âge de 16 ans, il a déjà disputé son premier match de LN. A présent, le double national suisse et autrichien de 18 ans a signé un contrat de deux ans avec les Lakers.