SIHF : Stefan Schärer désigné à l'unanimité nouveau président du Conseil d'administration

image post
  • Posté par dam, le :

    21/06/2023

Lors de l'assemblée de ligue des clubs de la National League et de la Swiss League de ce mercredi (21.06.2023), Stefan Schärer a été désigné à l'unanimité comme nouveau président du Conseil d'Administration de la Swiss Ice Hockey Federation (SIHF). L'élection aura lieu lors de l'Assemblée générale ordinaire du 11 septembre 2023.

Le futur président du Conseil d'administration de la SIHF devait avoir une vision de l'ensemble du hockey sur glace suisse, a déclaré Matthias Berner, président du Conseil d'administration de la National League SA, dans ses propos introductifs. « Nous avons besoin d'une personne qui rapproche à nouveau la National League SA et la Swiss Ice Hockey Federation, qui soutienne la Swiss League - en particulier dans le domaine de la commercialisation -, qui considère le domaine du Sport Espoir, Amateur et Féminin comme une base stratégique et, enfin, qui considère les championnats du monde de hockey sur glace 2026 comme une grande chance pour le hockey sur glace suisse ».

Huit candidats examinés

Au total huit candidats ont été examinés en détail, et c'est finalement Stefan Schärer qui a été retenu par le comité d'évaluation comme le candidat idéal. Les délégués des clubs de la National League et de la Swiss League ont fait de même et ont désigné à l'unanimité Stefan Schärer comme nouveau PCA à l’intention de l'Assemblée générale. Âgé de 58 ans, Stefan Schärer, qui a grandi et connu le succès dans le sport d'équipe qu'est le hand-ball et qui travaille aujourd'hui entre autres dans le secteur de l'immobilier et dans différentes start-up, a déclaré : « Je souhaite faire bouger les choses dans le hockey sur glace suisse et, si je suis élu lors de l'Assemblée générale, je me réjouis de relever ce nouveau défi. Avec les CM dans notre pays en 2026, nous avons un formidable phare qui devrait être utilisé par l'ensemble du hockey sur glace suisse pour positionner de manière optimale  l'équipe nationale, les clubs et la promotion de la relève en Suisse ».