Simon Le Coultre prolonge à Genève

image post
  • Posté par dam, le :

    10/07/2023

On continue avec les annonces genevoises

Simon Le Coultre demeura un Aigle jusqu’au terme de la saison 2026-2027! Le défenseur de bientôt 24 ans a prolongé son contrat avec le Genève-Servette de trois ans. Au bénéfice d’une année de contrat encore valable pour la saison prochaine, il portera donc le maillot Grenat lors des quatre prochaines saisons.

Après avoir effectué son cursus junior avec les Moncton Wildcats en LHJMQ, Simon Le Coultre rejoint le GSHC en 2019. Malgré son jeune âge, il a rapidement pris ses marques en National League et devient l’une des révélations de la saison. En quatre saisons avec les Aigles, Simon Le Coultre a disputé 214 matchs pour 77 points (17 buts, 60 passes) ce qui fait de lui le meilleur pointeur chez les défenseurs suisse du GSHC lors des quatre dernières saisons.

Le jeune défenseur a connu une saison 2022-2023 de feu avant de devoir faire l’impasse sur plusieurs mois de compétition à la suite d’une intervention chirurgicale au niveau du rein. Simon Le Coultre est un battant et un grand compétiteur, ce qui lui avait permis de faire son retour au jeu lors de quart de finale de Playoffs. Ses 6 points (1 but) en 14 matchs de Playoffs ont été déterminants dans la conquête du premier titre dans l’histoire du Genève-Servette Hockey Club.

 

Marc Gautschi: « Je suis très heureux que Simon continue à jouer en Grenat. Il est l'un des talents les plus prometteurs du pays et cette prolongation est un signe important de stabilité pour notre club. L'année dernière, nous lui avons accordé beaucoup de confiance, notamment en supériorité numérique et il nous a toujours rendu la monnaie de notre pièce avec d'excellentes performances. Nous voulons l'aider à continuer de développer son potentiel offensif et sa fiabilité défensive afin qu'il puisse passer à l'étape suivante et devenir un défenseur totalement dominant dans cette ligue. »

Simon Le Coultre: « Je suis vraiment content de savoir que je vais porter le maillot Grenat jusqu’en 2027! C’était ma priorité et je suis heureux qu’on ait pu trouver rapidement une entente pour déjà prolonger mon aventure avec Genève. J’adore l’équipe, mes coéquipiers, la ville, les fans et j’ai hâte de vivre encore d’autres grands chapitres de l’histoire de ce Club. »