Même s'il n'a fait qu'un court passage dans cette ligue, Slava Bykov y avait connu beaucoup de réussite avec deux coupes Gagarine, renforçant encore son image à travers tous le pays.
Le site russe Sports a dressé un classement des meilleurs coaches ayant évolué en KHL. Le Top 3 est composé de Slava Bykov, suivi par Zinetoula Bilialetdinov et Igor Nikitin. Le premier étranger est Bob Hartley au sixième rang.
Voici ce que dit le site de Bykov :
"Bykov n'a coaché dans la KHL que pendant quatre ans, mais son empreinte sur la ligue a été très marquante. Remporter deux Coupes Gagarine dans ce laps de temps mérite le respect. C'est sous sa direction qu'Ufa a remporté son premier et unique trophée, en montrant un excellent hockey qui donnait envie d'en profiter. C'est sous sa direction que le SKA a remporté la coupe pour la première fois de l'histoire, en réalisant une remontée légendaire (0-3) contre le CSKA en finale de l'Ouest. On peut se demander à quel point Bykov et son équipe seraient compétitifs aujourd'hui, mais il n'est pas revenu dans la KHL au cours des sept dernières années et passe son temps dans le calme et la tranquillité de la Suisse."