Tanner Richard ne devrait toujours pas rejoindre l'équipe de Suisse

image post
  • Posté par dam, le :

    22/04/2023

Top Scorer des Aigles dans ces play-offs avec une hargne qui ferait sans doute du bien à notre équipe nationale, Tanner Richard ne devrait cependant pas être présent aux prochains Mondiaux.

Pour rappel, il n'a participé qu'une seule fois à cette compétition, en 2017 en Allemagne et en France. Interrogé sur ce fait par le Tages Anzeiger qui lui consacre un joli portrait, il répond : "Je ne fais pas partie du cadre. Patrick Fischer sait ce qu'il fait. C'est un bon entraîneur et il doit être derrière son équipe. De plus, la finale m'intéresse davantage en ce moment".

Concernant le championnat justement, il admet que la finale perdue en 2021 face à Zoug a fait mal longtemps : "Cette défaite a été douloureuse pendant deux ans", ce qui a peut-être conduit à la défaite face à Lugano en pré-playoff l'année dernière."C'était frustrant de travailler le matin dans la salle de musculation et de devoir regarder Zoug et Zurich le soir. Nous nous sommes dit que c'est où nous voulions aller cette saison. Maintenant, nous sommes si proches du but, et pourtant, le chemin est encore long".