-
Posté par dam, le :
03/11/2023
C'était la petite surprise de la semaine avec cette signature pour former le duo d'avenir avec Leonardo Genoni.
L'actuel goalie ajoulot a accordé une longue interview à lire sans modération dans le Quotidien jurassien du jour. On y a apprend notamment qu'Ajoie a un peu tardé avant de lui faire part de ses plans d'avenir, mais que de toute évidence ce nouveau challenge aurait pris le dessus.
Voici ses mots concernant le déroulement des choses, les premiers contacts remontent donc à septembre dernier : "Zoug m’a appelé une première fois avant de prolonger le contrat de Leonardo Genoni pour sonder mes intentions. J’ai dit: pourquoi pas. Plus tard, l’offre a été plus spécifique. J’ai alors demandé au HCA quel était le plan pour le futur. On m’a répondu qu’il est encore tôt. Je devais prendre une décision. Car le challenge est grand. C’est une nouvelle étape dans ma carrière. Après cinq ans passés dans le Jura, j’estime qu’il est temps pour moi de voir quelque chose de nouveau."
Et concernant son meilleur souvenir avec Ajoie, il n'est pas celui que l'on peut penser de prime abord : "La finale de la Coupe de Suisse à Lausanne, un moment que tu ne vis qu’une fois dans ta carrière… si tu as cette chance. Oui, la promotion a été fantastique avec cette perspective de jouer en National League. Mais la Coupe sortait de l’ordinaire."