-
Posté par dam, le :
06/04/2023
La Fédération internationale de hockey sur glace a désigné 32 officiels de match sur glace pour le Championnat du monde de hockey sur glace 2023 de l'IIHF, qui se déroulera du 12 au 28 mai à Tampere, en Finlande, et à Riga, en Lettonie.
La liste comprend deux arbitres qui ont déjà appelé des matchs pour la médaille d'or du Championnat du monde de hockey sur glace de l'IIHF (Bjoerk, Schrader), ainsi que de nouveaux venus qui ont montré leurs capacités à la fois dans les compétitions de l'IIHF et lors d'événements nationaux. Les officiels sur la glace ont été sélectionnés sur la base de leurs performances dans leurs ligues.
"La sélection des meilleurs officiels de jeu pour un événement de l'IIHF est un processus à long terme ", a déclaré Marta Zawadzka, membre du Conseil de l'IIHF et présidente de la Commission des officiels. "Nous nous concentrons sur une coopération transparente avec les arbitres en chef des fédérations et sur l'évaluation jusqu'à la fin des séries éliminatoires des ligues respectives. Nous sommes convaincus que les excellentes performances de l'équipe d'officiels sélectionnée au cours de la saison se refléteront dans les tournois de Riga et de Tampere.
Parmi les officiels hors glace, deux (Larking, Sindler) ont également dirigé des matchs de la médaille d'or des Championnats du monde masculins en tant qu'arbitres.
Les 16 arbitres et 16 juges de ligne proviennent de 12 nations différentes. Les nominations du Comité d'arbitrage de l'IIHF ont été approuvées par le Conseil de l'IIHF.
"Comme toutes les ligues internationales ont joué leurs matchs sans interruption, nous sommes sûrs que ce groupe est prêt et motivé pour travailler en équipe, avec les entraîneurs et le personnel, dans l'environnement que l'IIHF crée pour eux lors d'un événement de haut niveau ", a ajouté Zawadzka.