Le club zurichois patine sur une autre planète et le doit pour également à son excellente gestion à tous les échelons de l'organisation.
Il faut dire qu'avec son nouveau stade, il représente au mieux le bond en avant fait par les clubs suisses avec des stades pleins et un championnat qui est devenu le plus attractif du continent pour les joueurs recalés de NHL.
La NZZ am Sonntag s'est entretenue avec le PDG des Lions Peter Zahner et lui a notamment demandé de confirmer le montant de 60 millions pour chiffre d'affaires généré par son organisation. Voici sa réponse :
"Pris tel quel, ce chiffre n’est pas tout à fait correct. Il faut distinguer entre chiffre d’affaires cumulé et chiffre d’affaires consolidé. Par exemple, l’équipe professionnelle des ZSC Lions paie un loyer à la ZSC Lions Betriebs AG pour l’utilisation du stade. Ce qui constitue un revenu pour l’un est une dépense pour l’autre. Cumulé, nous travaillons désormais avec un chiffre d’affaires de 45 millions de francs réparti entre cinq sociétés différentes. La restauration a été externalisée, son chiffre d’affaires est d’environ 15 millions de francs. C’est ainsi qu’on arrive aux 60 millions dont vous avez entendu parler."
Et quelques chiffres pour donner une idée de la taille du club, les ZSC Lions comptent aujourd’hui 1'687 joueurs et joueuses répartis dans 79 équipes, ainsi que 175 arbitres.