-
Posté par dam, le :
02/05/2023
C'était soir de gala ce soir du côté de la Suède, en ce qui concerne le hockey tout du moins.
En effet, la fédération a remis ses awards pour la saison écoulée, et celui que l'on espère voir patiner dans notre championnat en septembre a logiquement été récompensé.
Antti Suomela a été désigné MVP de la saison 2022/23 avec son club d'IK Oskarshamn et meilleur attaquant du championnat.
Oskarshamn a réalisé sa meilleure série de base dans l'histoire du club - en grande partie grâce à Antti Suomela. Le centre finlandais a remporté à la fois la ligue au niveau des points que des buts. Il a marqué 37 buts, soit 14 de plus que le deuxième. Avec 66 points, Suomela a été directement impliqué dans 40 % des 165 buts d'Oskarshamn dans la série de base. Suomela a également mené la ligue pour les buts gagnants (huit) et a été le seul attaquant de la ligue à avoir une moyenne de plus de 20 minutes de temps de glace par match (20:01).
Autres nominés :
Patrik Karlkvist, Oskarshamn.
Jonathan Pudas, Skellefteå
Oscar Möller, Skellefteå
Theodor Lennström, Färjestad
Le jury
Les nominés sont sélectionnés par un jury composé de tous les entraîneurs principaux et capitaines d'équipe de la SHL et d'un nombre égal de professionnels de hockey sur glace et de journalistes soigneusement sélectionnés dans les médias nationaux et locaux. Les votes sont basés sur les performances des joueurs lors du championnat régulier.