-
Posté par dam, le :
17/01/2025
Le club st gallois fête ses 80 ans aujourd'hui et marquera l'occasion ce week-end :
Le 17 janvier 1945, le club de patinage de Rapperswil a été fondé - nous fêtons donc aujourd'hui notre 80e anniversaire. Dans notre "match rétro" de demain contre Genève, nous nous remémorons l'époque des fondateurs. Entre autres avec une chorégraphie qui fait appel à nous tous.
Depuis des semaines, le mouvement des 45 ans se prépare à cette chorégraphie spéciale, dont tous les fans du stade feront partie. Nous vous demandons donc d'être présents à votre place dès 19h30 ! Après la chorégraphie, nous rendrons hommage à Werner Kunz, un pionnier de notre association qui, à près de 94 ans, est encore présent à de nombreux matches à domicile et se souvient très bien de l'époque.
Le 17 janvier 1945 était une journée d'hiver typique à Rapperswil : froide et brumeuse. Quelques jeunes hommes qui aimaient jouer au hockey sur glace pendant leur temps libre ont fondé ce jour-là le Club de patinage de Rapperswil (SCR). Les premiers membres étaient des joueurs actifs qui donnaient un coup de main : Ils préparaient même eux-mêmes la patinoire, souvent au prix d'un long et pénible travail de nuit. Avant les matches, il fallait d'abord poser la bande sur la glace à la main. Comme les conditions météorologiques ne permettaient que très peu de matchs, les entraînements avaient lieu à la patinoire du Dolder à Zurich. Les matchs à domicile se déroulaient sur la glace naturelle de la Garnhänke, à l'emplacement de l'actuelle "Ost".
Werner Kunz, qui avait appris à patiner sur un étang de son Felsenhof (l'actuel Sageli-Bar dans le Lenggis de Jon), a rejoint le SCR en 1949 à l'âge de 18 ans et a été un pilier important du club en tant que capitaine de 1953 jusqu'à la première promotion en LNB en 1965. À l'occasion du 80e anniversaire du SCR, nous voulons nous remémorer les années de fondation avec Werner Kunz. Lors du "Retro Game" de demain, Werni sera honoré pour ses mérites après la chorégraphie sur la glace.