Victime d'une intoxication alimentaire l'été dernier, Marco Lehmann veut enfin prendre son envol avec le CP Berne

image post
  • Posté par dam, le :

    10/05/2023

C'est l'un des grands espoirs du hockey suisse qui a vécu sa carrière stoppée nette par la maladie.

Marco Lehmann est l'invité aujourd'hui de la Berner Zeitung pour parler du mal qui le ronge depuis bientôt une année. Tout a débuté lors de ses vacances en Grèce en juillet dernier et des douleurs gastro-intestinales qui apparaissent : « D'un instant à l'autre, plus rien n'a fonctionné. J'étais malade toute la journée. Pendant trois jours, je n'ai rien pu manger à part une pastèque ou du riz parce que le corps ne pouvait rien retenir."

Retour en Suisse et visite de spécialistes qui ne peuvent arriver qu'à une constatation, il souffre de séquelles à long terme, similaires au syndrome du Covid long et a depuis perdu 10 kilos. Marco Lehmann a tout de même tenté de reprendre la glace au début de championnat, mais si le match s'est bien passé, il a vite été rattrapé par son mal. Rebelote en octobre et décision de mettre fin à sa saison en janvier.

Quand est-il pour la suite ? Et bien jusqu'ici les nouvelles sont plutôt bonnes alors que la préparation d'été a recommencé début mai :  "Ça se présente très bien" dit-il prudemment. "Je pensais que c'était une évidence d'être en bonne santé. Mais ce n'est pas le cas. J'ai appris à être reconnaissant. J'ai toujours eu l'ambition de tout faire parfaitement. Si quelque chose ne marchait pas, j'avais du mal à le gérer. Pourtant, il faut parfois voir les choses avec un peu plus de sérénité".