Viège annonce une arrivée et plusieurs prolongations

image post
  • Posté par dam, le :

    24/04/2023
Photo: HC Viège

Les détails :

Le HC Viège a engagé l’ailier gauche Tim Lutz. Le double national germano-suisse de 22 ans évoluait depuis deux saisons en DEL allemande avec les Fischtown Penguins.

Après avoir suivi ses classes aux Rapperswil-Jona Lakers, Tim Lutz continuait sa formation en Allemagne (Mannheim) avant de rejoindre le HC Davos. Agé alors de 18 ans, il jouait principalement en U20 élite, avec quelques apparitions en première équipe et des « piges » avec le club partenaire Ticino Rockets. Membre des formations nationales juniors d’Allemagne, le jeune attaquant était déjà en discussions avec Viège afin de rejoindre l’équipe durant les séries finales de la saison écoulée. Le transfert a finalement abouti pour la nouvelle saison. Au sein du contingent des Fischtown Pinguins, il évoluait entre autre avec Jake Virtanen ainsi que plusieurs internationaux danois sous les ordres du néo entraîneur valaisan Heinz Ehlers.

Matteo Ritz et le HC Viège ont prolongé leur collaboration pour une saison. Agé de 25 ans, le gardien au physique imposant évoluera ainsi une troisième saison d’affilé au sein du HC Viège.

Dans « l’équipe des gardiens» on retrouve également le jeune Nelson Schickli. Gardien des U20 de Valais-Wallis Future, champions suisses la saison passée, Schickli a également prolongé son contrat pour une saison supplémentaire.  Tout comme le défenseur Finn Fuchs, lequel évoluait également avec le club partenaire de Thoune la saison écoulée. Tamas Ortenszky de son côté retourne en Octodure ou il a évolué la majorité de la saison passée et fêté une promotion en Swiss League avec le HC Martigny.