Winterthour : Christian Weber nouveau directeur sportif, Teppo Kivelä prolongé

image post
  • Posté par dam, le :

    23/02/2023

Le HC Winterthur a pris deux décisions importantes en matière de personnel pour son avenir sportif.

 Christian Weber sera responsable de la première équipe en tant que directeur sportif à partir de mai 2023. Weber apporte un large éventail d'expériences sur et en dehors de la patinoire. Le Zurichois de 59 ans a signé un contrat de deux ans. De plus, le contrat de l'entraîneur principal Teppo Kivelä a été prolongé d'une saison supplémentaire, soit jusqu'en 2024.

Le nouveau directeur sportif de la EHC Winterthur Sport AG s'appelle Christian Weber. En étroite collaboration avec le headcoach Teppo Kivelä et l'assistant coach Frédéric Rothen, Weber fera avancer le développement sportif de la première équipe. Les performances de Weber sont impressionnantes. En tant que joueur, il compte 103 matchs internationaux et 4 championnats du monde A avec l'équipe nationale suisse, ainsi que deux titres de champion suisse avec les ZSC Lions. En tant qu'entraîneur principal, il a travaillé entre autres pour les ZSC Lions (LNA), les SCL Tigers (LNA), l'EC KAC Klagenfurt (EBEL, Autriche), le HC Thurgau (LNB) et le EHC Bâle (Swiss League). Avec le EHC Bâle, il a réussi à passer de la MyHockey League à la Swiss League et a établi l'équipe avec succès en milieu de tableau dès la première saison. Il a travaillé comme directeur sportif pour les SCL Tigers, le HC Thurgau et le HCC La-Chaux-de-Fonds. Depuis 1998, Christian Weber est expert en hockey sur glace pour la radio et la télévision suisses (SRF / SRG).

Christian Weber à propos de son avenir au HC Winterthour : "Je me réjouis beaucoup de cette mission. Le HCW vit une forte tradition de hockey sur glace. Les jeunes joueurs en devenir et les professionnels expérimentés y trouvent l'environnement idéal pour se développer. Je me réjouis également de la collaboration avec l'entraîneur principal Teppo Kivelä et l'entraîneur adjoint Frédéric Rothen. Cela représente une bonne expérience du hockey sur glace".

Un autre engagement sportif important est la prolongation du contrat du headcoach Teppo Kivelä d'une saison jusqu'en 2024. L'entraîneur finlandais de 56 ans occupe depuis 3 saisons la fonction de headcoach pour la première équipe du HC Winterthur. Malgré les multiples défis des saisons précédentes, il a toujours réussi à donner des impulsions à la jeune équipe, tant sur le plan du jeu que sur le plan tactique, et à faire progresser l'équipe en permanence.

Le directeur Alexander Keller s'exprime sur ces deux décisions de recrutement : "Christian Weber apporte avec lui de grandes connaissances et un réseau important dans le hockey sur glace. Il est pour nous un élément important pour faire faire à l'équipe un pas en avant substantiel la saison prochaine. Teppo et Christian savent parfaitement comment encourager les jeunes talents et les amener au hockey sur glace de haut niveau. C'est une combinaison qui convient".