Zoug complète de belle façon son équipe féminine

image post
  • Posté par dam, le :

    23/02/2023

Chiara Eggli, Naemi Herzig, Leonie Kutzer et Luisa Waser rejoignent la nouvelle équipe féminine.

 

A partir de la saison 2023/24, l'EVZ lance son "Women & Girls Programm" avec une équipe féminine dans la deuxième plus haute ligue (SWHL B) et une école de hockey pour les filles. Avec Lara Stalder et Nadine Hofstetter, deux joueuses nationales ont déjà signé avec les Zougoises. Quatre autres joueuses ont maintenant pu être engagées.

Chiara Eggli a signé un contrat de deux ans à Zoug. L'attaquante de 17 ans originaire d'Unterägeri a appris l'ABC du hockey au EVZ avant de rejoindre les M15 du Hockey Innerschwyz. Les trois dernières années, elle a joué dans l'organisation des ZSC Lions et a été engagée aussi bien par les GCK Lions en SWHL B que par les ZSC Lions dans la catégorie supérieure. Cette saison, elle a marqué 12 points (5 buts, 7 assists) en 15 matches avec les ZSC Lions. Elle fait en outre partie de l'équipe nationale des moins de 18 ans.

Naemi Herzig a également signé un contrat de deux ans avec l'EVZ. La jeune fille de 15 ans originaire de Suisse orientale suit les cours du collège OYM à Cham. L'attaquante fait partie des jeunes talents les plus prometteurs et est l'une des plus jeunes joueuses du cadre de l'équipe nationale M18. Cette saison, elle a joué pour les M17 Top du EHC Uzwil ainsi que pour les ZSC Lions en Women's League (11 matchs, 5 buts, 3 assists).

L'EVZ a également engagé Luisa Waser et Leonie Kutzer pour une année chacune. Luisa Waser est originaire d'Engelberg et a joué dans la relève du EHC Engelberg et du HC Lucerne. De 2019 à 2022, la joueuse de 22 ans était sous contrat avec le SC Reinach en Women's League. Lors de la saison 2021/22, l'attaquante a marqué 13 points en 25 matchs (6 buts, 7 assists). Après la dissolution de l'équipe de Reinach, Waser a fait une pause d'une saison par manque d'alternatives. L'Autrichienne d'origine Leonie Kutzer rejoint les Zougoises en provenance du SC Rheintal (U17 Top). La défenseuse possède la licence suisse, mais joue pour l'équipe nationale autrichienne des moins de 18 ans.

"Je suis ravie que nous ayons pu engager ces quatre jeunes joueuses motivées", déclare la head coach Daniela Diaz. "Notre objectif est un mélange dynamique de joueuses expérimentées et de jeunes joueuses qui veulent pratiquer un sport de haut niveau. Cette équipe visée commence à prendre forme. Les discussions avec d'autres joueuses sont en cours".


Cadre SWHL B saison 2023/24 :

Défenseuses : Nadine Hofstetter (1994), Leonie Kutzer (2005, CH/AUT)
Attaquantes : Chiara Eggli (2005), Naemi Herzig (2007), Lara Stalder (1994), Luisa Waser (2000) Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)