Zoug récompense quatre espoirs avec des contrats pros

image post
  • Posté par dam, le :

    28/11/2024

Les détails :

Les défenseurs Nic Balestra et Mischa Geisser ainsi que les attaquants Robin Antenen et Loris Wey signent chacun un contrat avec l'EVZ pour les deux prochaines années. Tous ont déjà participé à des matchs avec la première équipe cette saison.

Robin Antenen, Nic Balestra, Mischa Geisser et Loris Wey sont définitivement intégrés à l'équipe de National League de l'EVZ : Ils obtiennent un contrat professionnel. L'organisation souligne ainsi sa volonté de miser sur des joueurs formés en interne. Actuellement, la première équipe compte déjà neuf joueurs ayant un passé dans la relève du CEP. Parmi eux, Nic Balestra (19 ans), qui fait partie intégrante de la première équipe cette saison, mais qui continue à être utilisé dans l'équipe Elite des moins de 20 ans. Robin Antenen, Mischa Geisser et Loris Wey (tous les 18) ont également déjà joué dans la première équipe.

Tous les quatre suivent la formation exemplaire de The Hockey Academy (THA). Ils font partie de la classe de 2021 et en sont maintenant à leur quatrième et dernière année de formation. Robin Antenen, Nic Balestra et Mischa Geisser visent le diplôme de commerce, Loris Wey la maturité. Tous les quatre ont également pu compter sur le soutien de la fondation Hockey Academy pendant leur formation. "Je suis très heureux pour ces quatre garçons et je suis fier d'eux et du programme", déclare Roland Schmid, directeur de THA, qui parle d'une "excellente promotion 2006". "Notre objectif est d'amener les joueurs au plus haut niveau, nous travaillons tous les jours pour cela".

Dans la promotion actuelle, cinq des huit joueurs ont déjà signé un contrat de National League, outre les quatre Zougois, Ludvig Johnson jouera la saison prochaine à Fribourg Gottéron. De plus, avec Leon Muggli, également âgé de 18 ans, qui terminera sa formation THA en été 2026, un autre joueur se distingue au plus haut niveau - Muggli a signé un contrat de niveau d'entrée avec les Washington Capitals après la sélection NHL de l'été dernier et est actuellement en prêt avec l'EVZ. "Dans notre vision, il est prévu d'encourager les jeunes talents et de les amener dans les ligues professionnelles - que ce soit en National League, en Swiss League ou même en NHL", souligne le General Manager Reto Kläy.

Sur les 58 diplômés à ce jour des sept promotions du THA, 18 jouent actuellement en National League, neuf en Swiss League et six à l'étranger. "Environ deux joueurs par classe parviennent à intégrer les ligues professionnelles suisses. Cette année, ils sont au moins cinq". L'objectif est bien sûr de pouvoir intégrer le plus de talents possible dans sa propre équipe, mais ce n'est pas toujours possible, explique Kläy. "En fin de compte, chaque contrat professionnel signé par un diplômé du THA est un succès pour notre programme de formation".