-
Posté par dam, le :
27/03/2023
La saison bernoise s'est abruptement terminée hier soir sans que personne n'ait vraiment à y redire tant certains joueurs n'ont pas été à la hauteur de l'évènement.
Si les analyses plus profondes vont suivre, la NZZ livre déjà quelques pistes vers lesquelles le club doit travailler. Le cas du gardien est bien entendu prioritaire puisque les chiffres confirment les impressions, le gardien numéro un Philip Wüthrich termine sa série avec 88,46 % d'arrêt et n'a pu rivaliser avec son vis-à-vis Harri Säteri.
Si le CP Berne a pu trouver un arrangement avec Chris DiDomenico, un autre cas est plus compliqué, ce lui de Sven Bärtschi qui est la grosse déception, apparemment toujours en proie à des soucis personnels. Avec un contrat qui court jusqu'en 2025, cela va donc être un cas difficile à gérer. Éric Gélinas a lui encore un contrat pour la saison prochaine, mais n'est pas certain d'être de retour, et il faudra trouver un moyen de relancer des joueurs comme Simon Moser, Tristan Scherwey ou encore Joël Vermin.
L'autre incertitude est bien entendu celle du coach finlandais Toni Söderholm qui pourrait quitter le club comme je vous l'avais rapporté, tant lui que la direction bernoise ont maintenant la possibilité de résilier le contrat.