On sait que ce ne sera pas du côté de Lausanne qui a fait ses adieux au joueur samedi, mais il pourrait tout de même intéresser certains clubs de notre pays.
L'avenir du joueur de 36 ans, ancien de la NHL, reste cependant incertain. Un retour aux Graz99ers ou ailleurs (lire ici), bien qu'ayant été proposé, ne semble pas à l'ordre du jour selon le Kleiner Zietung. Le salaire offert en Suisse est trop attractif, sans parler des avantages en matière de logement et de garde d'enfants, des aspects cruciaux pour ce père de famille, ajoute le média autrichien.
Raffl pourrait ainsi prolonger son aventure en National League, malgré une série de blessures qui ont marqué son passage en Suisse. En trois ans, il n'a disputé que 55 matchs de saison régulière (pour 40 points) et 19 matchs de play-off (12 points). Néanmoins, Raffl est un joueur respecté, son influence dans le vestiaire est indéniable.
Une autre possibilité serait de le voir rejoindre Salzbourg, où son frère Thomas évolue, si le club autrichien décidait de tenter de le rapatrier.